Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est toi le phoenix
C'est toi le phoenix
Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2020

J'élimine une des grandes insatisfactions de ma vie

Bonjour Cher Phoenix, 

Voilà un sujet qui ne va PAS DU TOUT vous plaire !

Ce sera sans doute le plus difficile de tous, mais par contre, c'est probablement le plus important

Résultat de recherche d'images pour "smiley peur"

Les "grandes insatisfactions" nous font vivre un stress intolérable, qui nous tue à petit feu. Dans cet autre article je développe pourquoi le stress nous tue, et soyez sûr que si vous vous reconnaissez dans une des situations ci-dessous, cette situation est très certainement responsable d'une grande partie de votre maladie. Tous les spécialistes de toutes les spécialités, toutes les branches de médecine "officielle" et "non officielle", seront d'accord sur ce point. Par conséquent, vous DEVEZ absolument travailler ce point si vous voulez guérir. C'est le plus important et celui qui aura le plus de résultats.

Nous détestons quand les médecins et spécialistes nous disent qu'ils ne peuvent rien pour nous, que c'est le stress... Et bien, que leur diagnostic nous énerve ou pas, que ce soit la seule cause ou qu'il y en ait d'autres qu'ils ne trouvent (ou cherchent) pas, de toute façon si vous avez une "grande insatisfaction", il est évident qu'elle vous ronge de l'intérieur et vous provoque des tas de symptômes. Et donc, quelque part, ça m'énerve moi-aussi de l'admettre, mais ils ont raison. 

Par grandes insatisfactions, qu'est-ce que je veux dire ? Je ne parle ici que des 4 GRANDS aspects de nos vies, les fondations, ce qui est le plus important. Ce qui devrait être la base de nos vies, ce qui devrait nous rassurer et nous servir de port, de support. Et qui au lieu de cela, nous stresse et nous enlise. 


QUI EST CONCERNÉ PAR CET ARTICLE ?


VOUS, si l'un de ces 4 domaines n'est pas ce qu'il devrait être :  

1/ votre conjoint (pour simplifier je ne "genre" pas, mais que vous soyez ou qu'il soit homme ou femme, peu importe) : votre conjoint devrait toujours vous plaire aujourd'hui. Il devrait être gentil, ou au minimum pas méchant, ni avec vous, ni avec vos enfants ou vos animaux. Il devrait vous respecter et respecter vos affaires. Vous devriez avoir du plaisir à être avec lui. Vous ne devriez pas avoir peur. Il ne devrait pas vous empêcher de vivre, vous devriez toujours rester libre de vos mouvements, paroles et pensées. Il ne devrait pas être violent, il ne devrait pas vous insulter, vous escroquer ou vous humilier. Vous devriez être en sécurité avec lui, et vous devriez pouvoir lui parler sans crainte.

2/ votre maison / votre ville / votre région / votre pays : votre habitat est LE LIEU par excellence où vous devriez pouvoir vous ressourcer, où vous devriez vous sentir bien, où vous devriez pouvoir vous reposer, où vous devriez pouvoir trouver la paix intérieure. Vous ne devriez pas détester le climat, la population ou la langue de votre région ou de votre pays. Vous ne devriez pas détester votre maison, vous devriez avoir votre mot à dire sur la décoration et sur les objets qui s'y trouvent. Vous devriez y être en sécurité, et elle devrait être "saine" (du point de vue hygiène) et comporter ce qui selon vous est le minimum vital. 

3/ votre travail : vous êtes au travail une bonne partie de la journée, quasiment tous les jours pendant plus de 40 ans ! vous ne devriez donc pas y aller la boule au ventre, ou à reculons. Vous ne devriez pas travailler pour quelqu'un qui vous exploite et ne vous respecte pas. Vous ne devriez pas laisser un collègue ou un patron vous miner le moral et vous ruiner la santé. Vous devriez pouvoir être fier de votre travail bien fait. Votre métier devrait vous permettre d'avoir suffisament d'argent pour subvenir à vos besoins. Vous ne devriez pas vous sentir diminué ou honteux de votre métier. Votre travail devrait, pas forcément vous enchanter, mais au moins vous ne devriez pas le détester. 

4/ votre entourage : la famille ou les amis qui habitent avec vous ou qui vous fréquentent ne devraient être que des gens que vous aimez et qui vous aiment, que des gens qui ne profitent pas de vous et de votre hospitalité, que des gens qui vous respectent, que des gens qui vous aident s'ils habitent avec vous. Que des gens qui ne parlent pas en mal de vous, que des gens qui ne font jamais rien contre vous. 

 


Je dresse un tableau des plus épouvantables, je sais. J'imagine bien (enfin j'espère) que vous ne vous retrouvez pas dans TOUTES ces descriptions en même temps. En même temps, je sais à quel point tout ça s'enchaine et je sais que quand on est dans le fond on cumule souvent plusieurs de ces problèmes. 

Si RIEN de tout cela ne vous concerne, bravo, tant mieux pour vous, cet article ne vous concernera pas. Vous pouvez choisir un autre point à travailler... Par exemple celui-là : éliminer une autre source de stress.

 

Pour les autres : 

BONNE NOUVELLE !

Toutes ces choses sont des choses qu'il est TRES DIFFICLE de changer, mais que VOUS POUVEZ CHANGER ! 

Si-si-si-si-si ! Vous le POUVEZ

Allez, comme TOUT ne vous concerne pas, je ne vais pas vous obliger à lire un roman sur chaque point : cliquez sur celui qui vous concerne, vous savez, le point auquel vous ne voulez pas penser bien que vous SACHIEZ très bien que c'est CA, le problème.

=> C'est mon conjoint qui me stresse   => lire l'article

=> C'est mon habitat qui me stresse => lire l'article

=> C'est mon travail qui me stresse => lire l'article

=> C'est mon entourage qui me stresse => lire l'article

 

Et je vous envoie toutes mes bonnes ondes et tout le courage possible car il vous en faudra, pour affronter ces grands changements, c'est loin d'être simple ! 

Résultat de recherche d'images pour "smiley envoie coeurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité