Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est toi le phoenix
C'est toi le phoenix
Publicité
Derniers commentaires
8 juillet 2020

Je vais aux toilettes plus facilement !

Bonjour Cher Phoenix, 

Un tout petit article aujourd'hui, sur la nécessité absolue de ne pas être constipé, et de ne pas vous retenir trop longtemps !

Ne riez pas, c'est important !   :-)

En effet, certains éléments des selles peuvent, s'ils stagnent trop longtemps dans votre colon, être ré-absorbées par votre organisme, alors même qu'ils avaient été considérées comme toxiques à éliminer. Il est donc très important de pouvoir aller aux toilettes efficacement le plus souvent possible. Ce serait quand-même un comble de travailler à votre détoxification, et de vous auto-empoisonner ensuite, juste pour un bête problème de constipation !! 

Alors voilà 4 conseils qui devraient vous aider sur ce point : 

1/ Consommer beaucoup de fibres. On les trouve dans les fruits, légumes et graines, et dans les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes et pain complet si vous consommez du blé...) Vous pouvez aussi augmenter votre apport en huile d'olive (non, cela ne vous fera pas grossir -> voir l'article sur le gras). Et vous pourriez avec profit, si vous le souhaitez, tenter de réduire fortement ou d'arrêter totalement le gluten

2/ Faire du sport (même doux, de la marche par exemple) : en effet ce sont les mouvement des jambes et du ventre qui provoquent le péristaltisme (le mouvement de contraction musculaire de vos organes digestifs, celui qui fait avancer le bol alimentaire vers la sortie). Rester immobile provoque le ralentissement et l'immobilité du bol alimentaire à l'endroit où il se trouve. D'ailleurs, même un simple massage du ventre peut parfois remettre en route le péristaltisme.

3/ Boire suffisamment d'eau. Consultez votre urine pour savoir si vous buvez assez : elle ne doit pas être foncée ni odorante. Par contre, à l'inverse, elle ne doit pas ressembler à de l'eau non plus, sinon c'est que vous buvez trop, et vous allez fatiguer votre organisme inutilement. Il vous faut trouver le juste équilibre. 

4/ Prendre un tabouret pour surrélever vos pieds ! Il faut savoir que depuis l'invention des toilettes, nous nous mettons dans une position inappropriée pour faire nos besoins. En effet, nous comprimons notre colon et nous empêchons sa fonction : 

PositionToilettes_1c600204-1705-46e2-aad2-4c1357a434e9

Essayez ce "tabouret physiologique", ou n'importe quel petit banc normal, vous verrez, la différence est absolument incroyable ! C'est tout bête, mais quand on ne le sait pas...!!!

tabouret

Allez, sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures au royaume de la santé et du bien-être ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité