Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est toi le phoenix
C'est toi le phoenix
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2020

Je stoppe nettes les crises d'angoisse

 

En cas de montée de crise d'angoisse, voilà un exercice assez connu, qui fonctionne bien sur moi. J'espère qu'il fonctionnera sur vous aussi : 

-------------------------------------------------------

Inspirez pendant 4 secondes, en visualisant les chiffres, 1...2...3...4

Retenez votre respiration pendant 4 secondes, en visualisant les chiffres, 1...2...3...4

Expirez pendant (comme vous voulez entre 5 et 8 secondes), en visualisant les chiffres, 1...2...3...4...5(...6...7...8)

Retenez votre respiration pendant 4 secondes, en visualisant les chiffres, 1...2...3...4

-------------------------------------------------------

Et recommencez au début, en général 3-4 fois suffisent à vous calmer. 

Ne faites pas QUE respirer : visualiser les chiffres est très important car cela détourne l'attention de votre cerveau. Au début, comme je n'arrivais pas trop à les visualiser dans ma tête, je les "dessinais" avec mes yeux... Ca marche aussi. Si ça peut vous aider :-)

 

 

J'espère que cette astuce vous sera utile. 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité