Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est toi le phoenix
C'est toi le phoenix
Publicité
Derniers commentaires
21 novembre 2019

Waaah c'est trop dur pour moi !

Trop dur pour vous, c'est vrai ? C'est votre impression ?

FAUX ! Je suis sûre que vous en êtes capable ! 

Je pense que la guérison et/ou le mieux-être sont à la portée de tout le monde, et vous les méritez autant que les autres. 

Alors, si vous voulez quand-même essayer, si le résultat vous tente, mais que vous trouvez juste certaines étapes difficiles, voilà quelques astuces.

- Ne visez pas trop haut : chacun son rythme. Choisissez des PETITES étapes, faites-vous des PETITS challenges. Si vous voulez, vous pouvez même vous offrir une petite récompense quand vous avez réussi un challenge, pour vous motiver ! (une récompense qui ne va pas en contradiction avec tout votre travail, bien entendu !). Au fur et à mesure, quand une étape est acquise, vous pouvez rajouter une autre étape.

- A chaque fois que vous "craquez", pesez dans la balance les deux solutions. Vous allez prendre ce petit gâteau ? Réfléchissez bien. Que préférez-vous ? Ces 2 minutes de plaisir accompagnées des diverses souffrances que vous connaissez bien, ou plutôt un tout petit effort (ou alors une compensation, je sais pas moi... une clémentine ?) et LA GUERISON, NE PLUS SOUFFRIR, POUR TOUJOURS ?

- En ce qui concerne la nourriture, sachez que souvent il suffit d'un tout petit effort, parce que l'envie ne dure que peu de temps. Il est très probable qu'après 5 minutes, votre cerveau sera passé à autre chose. 

- En ce qui concerne le sport, c'est exactement le contraire ! Souvent, il est très difficile de s'y mettre, mais une fois qu'on y est, ça va tout seul et on en sort souvent très satisfait. 

- En ce qui concerne la nourriture ou les jus de légumes que vous ne trouvez pas très bons, mais qui seront utiles pour vous soigner : imaginez que ce sont des médicaments ! Ben oui quoi ! Je suppose que vous n'avez jamais imaginé faire un festin avec un sirop ! Mais bon, il faut bien se soigner, alors hop hop hop, un petit effort !

- Sinon, il y a aussi des astuces pour camoufler de la nourriture "au goût moyen" dans autre chose, pour que ça passe mieux ! Pour les jus de légumes, vous pouvez les améliorer en leur ajoutant un fruit (maximum 1 fruit EN JUS par jour, surtout pas plus, parce qu'en ôtant les fibres des fruits, le sucre du fruit arrivera trop vite dans votre sang, il ne faut donc pas abuser. ATTENTION ce conseil d'ajouter un fruit n'est peut-être pas indiqué pour les diabétiques, et toute autre maladie qui limite le sucre. Demandez conseil à votre médecin ou naturopathe). Pour les aliments que vous n'aimez pas, commencez par des petites portions, pourquoi pas mélangées à d'autres aliments. Et au fur et à mesure que vous vous habituez au goût, vous pouvez augmenter les doses. 

- Pour arrêter le tabac ou l'accool, n'hésitez pas à vous faire aider par une association ou un pharmacien. Il existe des tas de dispositifs, vous êtes souvent bien accompagnés pour cela. Et le coût, selon moi, ne devrait pas être un frein : vu le prix de l'alcool et du tabac, franchement, le traitement vous coûtera bien moins cher !!! Et en plus, au bout d'un moment vous n'en aurez plus besoin !

- Pour arrêter certains aliments quels qu'ils soient, ne négligez pas l'immense chance d'avoir Internet ! Il existe des centaines de sites Vegan, de sites sans lait, de sites sans gluten, etc. 

*

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez des conseils et astuces à donner aux autres, n'hésitez pas ! Toute aide sera toujours la bienvenue ! 

*

Allez, en route : vous allez y arriver ! LA METHODE EN PRATIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité